DROIT PÉNAL – Maître Moszynski agit devant les juridictions compétentes (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d’Appel, Cour d’Assises) quel que soit la position du client (prévenu, inculpé, accusé, partie civile). Le cabinet offre également une expertise en droit pénal financier (blanchiment, faux usage de faux, escroquerie, fraude) etc.,

Défense pénale du prévenu

Tout délit, crime et infraction pénale peut être sanctionné d’une peine, pouvant aller de 8 jours d’emprisonnement à la perpétuité. Me Moszynski assure la défense du prévenu afin d’éviter, dans la mesure du possible, une incarcération. Dans le cas où vous êtes déjà détenu, il mettra tout en œuvre pour y remédier (aménagement de peines, sursis, bracelet électronique,etc). L’avocat accompagne l’auteur d’infraction pénale dans toutes les étapes de la procédure : la phase d’instruction, la procédure devant le tribunal du fond, les recours, l’exécution de la peine. Il intervient dans le cas des principaux crimes et délits :

  • La mise en danger de la personne (risques causés à autrui, non-assistance à personne en danger, etc).
  • L’atteinte à la vie de la personne (meurtre, assassinat)
  • L’atteinte à l’intégrité de la personne (violence volontaire, violence involontaire, torture et acte de barbarie, menace, etc)
  • L’atteinte sexuelle (agression sexuelle, viol, harcèlement sexuel, exhibition sexuelle, etc )
  • Le trafic de stupéfiants
  • Fraude informatique
  • Faux et usage de faux, Escroquerie et Abus de confiance

Accompagnement de la victime pénale

Me Moszynski assure la défense de la victime d’infraction pénale (coups et blessures, vol, accident, etc). Il accompagne son client dans chaque étape de la procédure, à savoir le dépôt de plainte, la constitution de partie civile, la demande d’indemnisation de la victime, etc.

Droit pénal des affaires et financier, Blanchiment

Me Moszynski intervient dans le cadre du droit pénal des affaires et du droit pénal financier. Il assiste et défend ainsi les entreprises et leurs dirigeants dont la responsabilité pénale est mise en cause. Si vous avez été victime d’une infraction qui relève du droit pénal financier, il pourra vous conseiller et assurer votre défense pour vous permettre d’obtenir d’éventuels dommages-intérêts.