Une expertise pour chaque domaine

He assists company managers in various aspects of their activities (drafting contracts, handling commercial relationship disputes, etc.). Mr. Moszynski assists you in insurance law, commercial contracts, company law, disputes between partners, banking and financial law, financial disputes, bankruptcy, judicial reorganisation plan, liability (of the founder, manager and/or administrator), market practices (consumers)

The life of your company, from its creation to the management of its activities and the resolution of its problems, is governed by complex rules: company law. This is particularly important for contract design, commercial dispute resolution and receivables management. Mr. Moszynski’s firm offers you professional assistance in all these areas. He advises and accompanies you in:

  • The drafting, revision and analysis of your contracts
  • The resolution of a commercial dispute, whether it affects the company’s operations (shareholders or management personnel), or its relations with third parties (customers, suppliers, partners or competitors)
  • Debt collection procedures

Commercial relationship disputes

As a company, the diversity of your business relationships with your various speakers can lead to conflicts. It may be a dispute with your customers, a dispute between partners and suppliers or a dispute between professionals. Some conflicts can even lead to the termination of business relationships and negatively affect your business. Mr. Moszynski is qualified to help you prevent this type of problem. He can also assist you in restoring the relationship with your interlocutor, through negotiation, mediation or arbitration. If they cannot reach an agreement, they can defend your interests before the competent judicial authorities.

Debt collection

If you are facing difficulties with defaulting clients, the assistance of a lawyer in contract law is recommended. In particular, he can find solutions to facilitate the collection of debts from your customers, either amicably or through legal proceedings.

Une expertise pour chaque domaine

Il accompagne les chefs d’entreprises sur différents aspects de leurs activités : la rédaction de contrat, la gestion de litiges, arbitrage national et international, médiation  (la rédaction de contrats, gestion des litiges,  etc.). Maître Moszynski défend vos intérêts en différentes matières commerciales et économiques et notamment en droit des assurances, contrats commerciaux, droit des sociétés, conflits entre associés, droit bancaire et financier, litiges financiers, faillites, plan de réorganisation judiciaire, responsabilités (des fondateurs, des actionnaires, des gérants et des administrateurs), droit de la concurrence, pratique des marchés et protection des consommateurs.

Dès la signature d’une convention entre 2 personnes, physiques ou morales, des droits et des obligations s’appliquent entre elles. Le contrat, qu’il soit commercial ou civil, engage votre responsabilité ainsi que celle de vos cosignataires.
Les conséquences d’un manquement à ces obligations, qu’il soit fortuit ou par mésentente, peuvent être lourdes. C’est pourquoi, il est important d’en confier la rédaction ou la modification à un professionnel du droit des contrats, qui peut s’assurer que les clauses qui y figurent protègent vos intérêts. L’avocat peut également vous conseiller sur les mesures à prendre lors de la rédaction de contrat commercial, qu’il s’agisse d’un contrat de distribution, de franchise ou d’agence, etc. Il porte une attention particulière aux conditions générales du document, pour prévenir tout litige qui pourrait en découler.
Me Moszynski est à votre disposition pour vous conseiller et vous représenter dans toute affaire engageant votre responsabilité contractuelle. Il vous aide à trouver une solution à l’amiable concernant un contentieux, par la résolution du contrat ou bien sa résiliation. Il peut aussi vous aider à en exiger l’exécution forcée.

Litiges de la relation commerciale

En tant qu’entreprise, la diversité des relations commerciales que vous entretenez avec vos divers locuteurs sont susceptibles d’engendrer des conflits. Il peut s’agir d’un litige avec votre clientèle, d’un litige entre associés et fournisseurs ou d’un litige entre professionnels. Certains conflits peuvent même entraîner la rupture des relations commerciales et affecter négativement vos activités. Me Moszynski est habilité pour vous aider à prévenir ce genre de problème. Il peut aussi vous assister dans le rétablissement de relations plus positives avec votre interlocuteur, par la négociation, la médiation ou l’arbitrage. À défaut de trouver une entente, il peut défendre vos intérêts auprès des autorités judiciaires compétentes.

Recouvrement de créances

Si vous faites face à des difficultés concernant des clients défaillants, l’aide d’un avocat en droit des obligations vous est recommandée. Il peut notamment trouver des solutions pour faciliter le recouvrement de créances auprès de vos clients, soit à l’amiable, soit par procédure judiciaire.