Une expertise pour chaque domaine

Maître Moszynski agit devant les juridictions compétentes (tribunal de police, correctionnel, cour d’assises) quel que soit la position du client (prévenu, inculpé, accusé, partie civile). Le cabinet offre également une expertise en droit pénal financier (blanchiment, faux usage de faux, escroquerie, fraude) etc.,

Défense pénale du prévenu

Tout délit, crime et infraction pénale peut être sanctionné d’une peine, pouvant aller de 8 jours d’emprisonnement à la perpétuité. Me Moszynski assure la défense du prévenu afin d’éviter, dans la mesure du possible, une incarcération. Dans le cas où vous êtes déjà détenu, il mettra tout en œuvre pour y remédier (aménagement de peines, sursis, bracelet électronique,etc). L’avocat accompagne l’auteur d’infraction pénale dans toutes les étapes de la procédure : la phase d’instruction, l’audience et le jugement, l’exécution de la peine et le recours. Il intervient dans le cas des principaux crimes et délits :

  • La mise en danger de la personne (risques causés à autrui, non-assistance à personne en danger, provocation au suicide, etc).
  • L’atteinte à la vie de la personne(meurtre, assassinat, empoisonnement)
  • L’atteinte à l’intégrité de la personne (violence volontaire, violence involontaire, torture et acte de barbarie, menace, etc)
  • L’atteinte sexuelle(agression sexuelle, viol, harcèlement sexuel, exhibition sexuelle, etc )
  • Le trafic de stupéfiants

Accompagnement de la victime pénale

Me Moszynski assure la défense de la victime d’infraction pénale (coups et blessures, vol, accident, etc). Il accompagne son client dans chaque étape de la procédure, à savoir le dépôt de plainte, la constitution de partie civile, la demande d’indemnisation de la victime, etc.

Droit pénal des affaires et financier

Me Moszynski intervient dans le cadre du droit pénal des affaires et du droit pénal financier. Il assiste et défend ainsi les entreprises et leurs dirigeants dont la responsabilité pénale est mise en cause. Si vous avez été victime d’une infraction qui relève du droit pénal financier, il pourra vous conseiller et assurer votre défense pour vous permettre d’obtenir d’éventuels dommages-intérêts.

Infractions à la propriété

Vous êtes victime d’un vol, d’une escroquerie, d’un abus de confiance ou êtes l’auteur de tels faits ? Que vous soyez partie civile ou prévenu, Me Moszynski pourra vous défendre et faire valoir vos droits dans le cadre de dossiers de procédure pénale.

Infractions au devoir de probité

Me Moszynski intervient en tant que conseil et en tant que défenseur pour l’ensemble des infractions de droit pénal des affaires et notamment les infractions au devoir de probité (corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts). Il met en œuvre la défense des droits de ses clients lorsqu’ils sont victimes et les défend lorsqu’ils sont poursuivis devant les juridictions répressives.

Infractions à la vérité

Elles regroupent les infractions de l’ordre du recel, blanchiment d’argent, extorsion, faux et usage de faux… Me Moszynski peut assurer votre défense aussi bien si vous êtes victime des faits que si vous êtes suspecté d’une infraction aux yeux de la loi.