Une expertise pour chaque domaine

Seizures of movable and immovable property, civil and commercial mediation, national and international arbitration

Debt collection is a delicate matter that requires the skills of a competent lawyer and real mediation skills. Mr. Moszynski provides you with his assistance and accompanies you in terms of:

  • Enforcement procedure
  • Recovery of receivables
  • Formal notice
  • Clearance plan

Debt collection procedure

Hiring a lawyer can be a valuable help when dealing with unpaid debts in order to implement the debt collection procedure. Mr. Moszynski can also take charge of negotiating a settlement plan, in the event that the debtor has difficulties in meeting his payment obligation. This will involve setting up a schedule of payments spaced over time, at the end of which the debt will be repaid in full. In the event that two parties are unable to reach an agreement during this mediation phase or that one of the parties has not respected its commitments, Mr. Moszynski may then take the case to the Tribunal.
If, on the other hand, you are the subject of a debt collection procedure, Mr. Moszynski can assist and advise you, in order to obtain additional time, for example. He can also represent you before the competent courts in the event that you wish to contest your debt.

Debt recovery

When a judgment has been rendered in your favour, it must be served by a bailiff. This judgment is accompanied by a summons to pay. A notice of execution may also be issued to the debtor in order to seize his property. This can be a real estate seizure, a movable seizure or a financial seizure. In all cases, it is essential to monitor the proper execution of the decision. Mr. Moszynski is in charge of checking the accounts to ensure that the amounts paid are accurate and that payment deadlines are respected. He can also assist you in the event that you wish to defend yourself in such proceedings.

Une expertise pour chaque domaine

Saisies mobilières et immobilières, médiation civile et commerciale, arbitrage national et international

Le recouvrement de créances est une affaire délicate qui nécessite les compétences d’un avocat compétent et de réelles qualités en matière de médiation. Me Moszynski vous apporte son aide et vous accompagne en matière de :

  • Procédure d’exécution
  • Recouvrement de créances
  • Mise en demeure
  • Plan d’apurement

Procédure en recouvrement de créances

Faire appel à un avocat peut être d’une aide précieuse lorsqu’on fait face à des impayés, afin de mettre en œuvre la procédure en recouvrement de créances. Me Moszynski peut également prendre en charge la négociation d’un plan d’apurement, dans le cas où le débiteur éprouve des difficultés pour respecter son obligation de paiement. Il s’agira de mettre en place un planning de paiements espacés dans le temps, au terme duquel la créance sera remboursée entièrement. Dans le cas où deux parties ne parviennent pas à trouver un accord lors de cette phase de médiation ou que l’une des parties n’a pas respecté ses engagements, Me Moszynski pourra alors se charger de porter l’affaire devant le Tribunal.

Si, à l’inverse, vous faites l’objet d’une procédure en recouvrement de créances, Me Moszynski peut vous assister et vous conseiller, afin d’obtenir un délai supplémentaire, par exemple. Il peut également vous représenter devant les juridictions compétentes dans le cas où vous souhaitez contester votre dette.

Récupération de créances

Lorsqu’un jugement a été rendu en votre faveur, il doit être signifié par huissier de justice. Ce jugement est accompagné d’un commandement de payer. Un avis d’exécution peut également être émis à l’endroit du débiteur afin d’exercer une saisie sur ses biens. Il peut s’agir d’une saisie immobilière, d’une saisie mobilière ou d’une saisie financière. Dans tous les cas, le suivi de la bonne exécution de la décision est de mise. Me Moszynski se charge de vérifier les décomptes, afin de s’assurer de l’exactitude des montants versés et du respect des délais de paiement. Il peut également vous assister dans le cas où vous souhaitez vous défendre face à de telles procédures.