Combativité, engagement, flexibilité et accessibilité

Faire appel à un avocat expérimenté est le meilleur moyen d’obtenir des conseils éclairés et un soutien juridique spécialisé, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté !

Présentation

Me Roger Moszynski est avocat depuis 1984 jusqu’à 2004 au barreau néerlandophone de Bruxelles et depuis 2004 jusqu’à ce jour avocat au barreau francophone de Bruxelles. Après avoir obtenu son master en droit à la Vrije Universiteit Brussel (1984), il a obtenu un master complémentaire en droit des entreprises à l’Universiteit van Antwerpen en 2001, ainsi qu’une formation complémentaire en réorganisation judiciaire à la KU Leuven en 2002. Me Moszynski a en outre suivi différentes formations en médiation familiale et commerciale en a occupé la fonction de juge suppléant de 1994 à 2007.

Les traits caractéristiques du cabinet Moszynski sont : la combativité, l’engagement, la flexibilité, l’accessibilité, la relation personnelle entre le client et l’avocat ainsi que la formation continue dans les matières pratiquées. Les dossiers y sont traités avec rigueur et le client choisit librement son degré d’implication dans le traitement du dossier. Par ailleurs, Me Moszynski pourvoit son expertise juridique en quatre langues : Français, Néerlandais, Anglais et Allemand. Il traite les dossiers sur l’ensemble du territoire belge ainsi que sur le plan international. Par le passé, il a traité des dossiers en en France, Luxembourg, Royaume-Uni, Autriche, Tunisie ainsi qu’aux États-Unis.

Domaines d'expertise

Faire appel à un avocat expérimenté est le meilleur moyen d’obtenir des conseils éclairés et un soutien juridique spécialisé, quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté. Me Moszynski exerce en conseil et en contentieux, dans les domaines du :

  • Droit civil : droit de la famille, droit de succession, baux civils et commerciaux, droit de copropriété, droit immobilier, droit des contrats, régimes matrimoniaux, droit de la responsabilité (notaire, avocat, architecte, entrepreneur, etc.), droit des obligations, droit de la construction.
  • Droit pénal : Me Moszynski agit devant les juridictions compétentes (tribunal de police, correctionnel, cour d’assise) quel que soit la position du client (prévenu, inculpé, accusé, partie civile). Le cabinet offre également une expertise en droit pénal financier (blanchiment, faux usage de faux, escroquerie, fraude).
  • Droit des entreprises: Il accompagne les chefs d’entreprises sur différents aspects de leurs activités (la rédaction de contrats, le traitement des litiges des relations commerciales, etc.). Me vous assiste en droit des assurances, contrats commerciaux, droit des sociétés, conflits entre associés, droit bancaire et financier, litiges financiers, faillites, plan de réorganisation judiciaire, responsabilité (du fondateur, du gérant et/ou de l’administrateur), pratiques de marchés (consommateurs)
  • Droit judiciaire : saisies mobilières et immobilières, médiation civile et commerciale, arbitrage national et international.

Un cabinet au cœur de la capitale